Reveil difficille après 11h de vol mais bien arrivé au Lantana Hotel. C'est un quartier très populaire voir pas top de nuit mais il a le mérite d'être très proche de la station de bus, ce qui nous arrange pour notre départ vers Arusha le lendemain. La cuisinière de l'hotel (Victoria) se propose de bon matin de nous emmener à Ubongo station pour acheter les billets. Premier bain dans le monde des "rabatteurs" et surtout rencontre avec le mode de transport local : le DALA - DALA. Ce sont des minibus bondés mais un moyen de transport encore plus économique que le Tuk-Tuk.

Les billets de bus sont pris avec la compagnie LIM Safari au lieu de Dar Express déjà complet, pour un prix légèrement supérieur... mais ca on ne s'en rend compte plus tard avec l'expérience ! Il faut quand même être très vigilant dans cet station de bus de jour comme de nuit, pour le coup c'est vraiment le chaos et on est vite cerné!!

Visite du marché de Dar Es Salaam avec Victoria qui ressemble à un grand terrain vague, avec des cabanes et étalages les uns sur les autres. Un mélange d'odeurs d'épices, de poissons et de fruits, pas necessairement un beau marché mais ce dernier vaut le coup d'oeil pour son authenticité...

Premier mots en Swahili appris ce jour et fort utile :
Bonjour = Jambo ou Mambo (Salut)
Au revoir = Kwaheri
Merci Bcp = Assante Sana
Pole Pole = Doucement
Comment allez vous ? = Habari Gani (Reponse Nzuri = Bien)
L'addition = Hesabu
Toilettes = Choo
Oui = Ndiyo
Non = Happana

Retour à l'hotel qui offre des plats locaaux sur le toit, donc on a testé le fameux Ugali Fish / Coconut Sauce (Boule de manioc et poisson grillé). Pas mal du tout.

Enfin, visite de Dar et son centre ville avec la Cathédrale Saint Joseph, L'église Luthérienne (la chorale se fait sur le parking svp!!! Très joli moment si vous aimez les chants religieux), le vieux port et la vente de poisson grillé à la "va-vite"! Bref Dar, c'est vivant, ca part dans tous les sens, c'est un mélange curieux de béton et de ruelles aux allures très rural, & c'est très bruyant mais c'est quand même un bon moyen se jeter à l'eau!

Anecdote sympa : Attention le jour se lève vite comme la nuit tombe vite en Tanzanie donc on s'est vite retrouvé à arppenter les rues de Dar de nuit ce qui est peu recommandé surtout en direction d'Ubongo Station. Après un Dala-Dal, un Tuk Tuk et la rencontre d'un étudiant sympa qui nous a bien aidé à rentrer, on est parti direct au lit près pour le départ le lendemain vers Arusha :)